Créer ses propres MaJ en mode offline

Si il y a une tâche à choisir qui agace bien un technicien durant la préparation d’un poste c’est bien les mises à jour du poste en question, principalement le téléchargement systématique des mêmes mises à jour qui nous mangent un temps monstrueux.
Certains, et j’en fais partie ont tenté de diminuer ce temps en installant Windows System Update Service (WSUS) sur le serveur d’entreprise.

La solution en question permettait effectivement de réduire drastiquement le temps de téléchargement puisque il était présent au sein de WSUS dans le réseau local mais nous étions toujours obligés d’attendre le lancement de Windows update, qu’il recherche, qu’il installe, qu’il redémarre, qu’il re-recherche …. Jusqu’à la phrase de délivrance : « Il n’y a pas de mises à jour disponible pour votre ordinateur »

Et pourtant pauvre sot que je suis, le Graal existait déjà il se nomme : « WSUS offline update » et honte à moi  je ne le découvre que dans la version 9.0

Le tutoriel est sur le forum ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.